
Salon Louis
Villa Saint-Louis
Les salons et bureaux de la Villa Saint-Louis, un lieu de travail et de réception unique au sein du parc thermal.
Nous vous proposons la mise à disposition de différents salons, à la journée, pour vos évènements privés et/ou professionnels, à titre d’illustration :
. Séminaires, conférences, réunions, CODIR d’entreprises, d’associations et de clubs services locaux, organisation de Team Building, espace de coworking à la journée…
. Dans le cadre des mariages dont les cérémonies se déroulent au sein de la Chapelle Saint- Louis, notre voisine : espace dédié à la mariée et à ses proches, préparations avant cérémonie, reportages et séances photos...
Situé au premier étage de la villa, cette spacieuse et lumineuse pièce bénéficie d’une double exposition et d’une terrasse dans sa continuité.
Le salon Louis et sa terrasse adjacente aisn que les autres espaces peuvent etre privatisés ensemble ou séparément, ils sont équipés de mobilier adapté, paperboard, vidéo-projecteur, machine à café, connexion wifi...
Informations et descriptifs sur demande.

Photos en cours de travaux & aménagements
Louis Bouloumié 1812 - 1869
Avocat, homme politique, et chef d'entreprise français. Il est le fondateur de la société des eaux de Vittel,
Partisan du général Cavaignac, candidat malheureux contre Louis-Napoléon Bonaparte, Louis Bouloumié manifeste à la préfecture de l'Aveyron après le coup d’État du 2 décembre 1851. Il figure sur les « listes noires » et il est condamné à la déportation en Algérie. Plusieurs fois incarcéré, il est condamné puis expulsé du territoire français.
Gravement malade des reins, du foie et de l’estomac, il est autorisé à revenir sur le territoire français, placé sous le régime de surveillance de haute police, il fait plusieurs cures à Contrexéville en 1852, 1853 et 1854, et constate les bienfaits des eaux minéralisées.
Le 23 décembre 1854, il achète à un cultivateur la source de Gérémoy, réputée diurétique, et un pré de 80 ares où elle jaillissait, à Vittel, pour 3 950 francs-or. En 1855, il obtient du gouvernement une autorisation d'exploitation. L'année suivante, il fait construire un petit pavillon pour la première installation de la mise en bonbonnes ou bouteilles carrées en grès. En 1860, les 241 premiers curistes sont accueillis. C’est le début de l’histoire de la cité thermale de Vittel.